LE DOMAINE

et ses acteurs

"Notre Domaine est avant tout une aventure familiale"

Notre domaine est situé à Villers-la-Faye, dans les Hautes Côtes de Nuits sur les hauteurs entre Nuits-St-Georges et Beaune.

Il s’étend sur 22 hectares : 3 hectares en vignes basses en appellation village et premier cru et 19 hectares en vignes hautes et larges en appellation régionale autour de notre village.

Notre domaine est avant tout une aventure familiale, cela fait maintenant trois générations que nous partageons l’amour du travail de la terre, la passion de la vigne et du vin en améliorant sans cesse la qualité et en respectant le terroir, la nature et les bonnes traditions. Nous avons la chance de profiter des anecdotes du père de Danièle, Jean, de ses conseils et de son œil malin et avisé. 

Danièle

BONNARDOT

Danièle a toujours gardé un lien étroit avec le domaine qu’elle décide de reprendre en 2008 et de développer. Sa première vinification a eu lieu en 2009 et a abouti à un superbe millésime. A la reprise du domaine, Danièle a voulu conjuguer la qualité des vins à une agriculture raisonnée et responsable.

Au fur et à mesure des expériences, des tests, des rencontres et des échanges, l’expérience familiale s’est enrichie et a conduit Danièle à s’orienter vers une viticulture protectrice et respectueuse de l’environnement de la vigne au vin.

Respect de la nature et savoir-faire au service d’une pleine expression des cépages et des terroirs, telles sont les valeurs que Danièle et son équipe de quatre permanents partagent. Ils sont formés, passionnés et engagés. Ils apportent leur dynamisme, leur expérience et leurs idées.

« Dans notre métier de vigneron il faut être humble, curieux, inventif, il faut s’avoir s’adapter, persévérer, échanger, s’entraider, la nature est souvent là pour nous le rappeler. »

"Nous apportons une attention particulière à la culture et l'entretien de nos parcelles"

En 2021, après trois ans de test sur une grande partie du domaine, nous avons concrétisé notre conversion en agriculture biologique. Nous continuons nos essais et comparatifs sur les semis et travaux du sol. Nous testons l’utilisations de tisanes et d’huiles essentielles.
Les apports d’amendements sont réfléchis en fonction d’analyses de sols et de pétioles, de la vigueur et de l’historique de chaque parcelle. De même la fréquence des traitements est déterminé en fonction de la pression des maladies (mildiou/oïdium).

Nous veillons à favoriser la biodiversité par des murets, des haies, des bois et des ruches.